Quand sort la nouvelle saison de Dynastie ? Spoiler : elle ne sort pas !
Ah, Dynastie ! Cette série qui nous a émerveillés avec ses intrigues de famille, ses rivalités dignes des plus grands soap operas, et, bien sûr, des costumes scintillants qui feraient rougir un paon. Mais aujourd’hui, fans de la série, le temps est venu d’effacer vos larmes (ou de faire des stock pour la saison 6) car la saison 6 de Dynastie est bel et bien annulée.
Dynastie : carton de la dynastie ou bide royal ?
Alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Plusieurs éléments sont à prendre en compte. La série a duré cinq saisons pendant lesquelles elle a wowé (ou a tenté de wowé) les téléspectateurs. Mais la chaîne de production, The CW, visiblement, n’a pas été impressionnée. Ils ont décidé que cinq saisons, c’était suffisant, et ce, malgré des clins d’œil à d’éventuels retournements de situation dans le style des plus gros cliffhangers de l’histoire des séries.
Une annonce qui a fait l’effet d’un tsunami dans le petit monde des séries, surtout pour ceux qui avaient déjà fait des projets pour binge-watcher cette saison 6 tant attendue. On se voit déjà, le popcorn dans une main, une boisson gazeuse dans l’autre, prêt à plonger dans le tourbillon de drames familiaux et de richesses éclatantes. Mais hop, on nous dit que la fête est finie, qu’on doit ranger le pop-corn et faire semblant que tout va bien. En fait, ça fait mal.
Pourquoi une fin si abrupte ?
Si vous vous demandez quels étaient les motifs de cette annulation, laissez-moi vous éclairer avec un éclaircissement un peu cru. En gros, la série n’a pas été le carton international espéré. Ou, pour être plus franc, elle a tenté de se hisser à la hauteur des chenets flamboyants de ses prédécesseurs, mais elle a essuyé de nombreux échecs. Les audiences ont chuté, et en plus, les acteurs avaient l’air de s’ennuyer sur le plateau. Cela faisait longtemps qu’ils cherchaient du sens dans des dialogues souvent improbables. Je ne parle même pas des intrigues qui avaient carrément inspiré certains projets farfelus dans le monde réel, à commencer par l’actualisation, un ton en dessous du projet de Donald Trump. Une série inspirée du projet fou de Donald Trump… oui, oui, c’est ça ! Soyez honnêtes, qui aurait été ravi de découvrir la nouvelle saison de Dynastie axée sur des conventions de financiers, des tweets polémiques, et des débats sur des actions en bourse ? N’est-ce pas palpitant ?
Saison 5 : le chant du cygne
Mais ne vous inquiétez pas, mesdames et messieurs les fans de Dynastie, la saison 5 fut splendide ! Elle a été diffusée en plusieurs épisodes, et a même accueilli des épisodes de Noël, parce que, n’oublions pas, que quoi de mieux que de déchirer des relations familiales autour de la dinde ?
Pour ceux qui ont raté la diffusion originale, sachez que la saison 5 a débarqué sur Netflix le 24 septembre 2022, offrant un dernier souffle d’intrigues pour les inconditionnels de cette série. Crier « plus jamais » après avoir binge-watché ? C’est bien cela ! Sinon, comment faire des adieux avec panache ?!
La triste réalité des séries
Voilà la pièce ; il semble que de nombreux spectacles doivent faire face à la triste évaluation du marché. La vérité, c’est que l’industrie du divertissement est souvent comme un jeu de poker, où chaque chaîne tente de bluffer les autres. Malheureusement, certains bluffent trop et finissent par perdre leur mise. La course à l’audience est rude, et des séries qui semblent être des réussites peuvent rapidement devenir des sujets d’audition avant que les étoiles scintillantes ne soient éteintes définitivement.
Ce que nous avons appris
Saison | Date de diffusion |
---|---|
Saison 1 | 2017 |
Saison 2 | 2018 |
Saison 3 | 2019 |
Saison 4 | 2020 |
Saison 5 | 2022 |
Saison 6 | Annulée |
Une conclusion flamboyante (ou pas)
Au final, chers aficionados de Dynastie, il reste un sentiment amer de naufrage. « Pourquoi m’ennuyer avec tout ça ? » serait peut-être votre réaction après avoir lu toute cette nécrologie. Mais avec des personnages aussi caricaturaux, des dialogues à faire rougir les acteurs, et des intrigues développées avec un sérieux douteux, on finit par s’y attacher, n’est-ce pas ?
En guise de réconfort, rappelez-vous des bons moments de la série ; les rivalités titanesques entre la famille Carrington et la famille Colby, les larmes, les cris, les courses dans des voitures de luxe, et les petites éternelles réconciliations. Au-delà des drames, c’était une sorte d’évasion, un voyage dans un monde où tout est possible, tout est permis. Vous pouvez garder la cinquième saison dans votre cœur, mais préparez-vous à ce que ce soit tout ce que vous pourrez savourer.
Vers l’avenir
Alors, que nous reste-t-il à faire maintenant restés sans réponse ? D’improviser nos propres drames, peut-être. Quoi qu’il en soit, on peut se retrouver à jeter un œil à d’autres émissions pour découvrir à quel point les conflits familiaux peuvent être divertissants, qu’au fond, qui a besoin de riches en colère quand on peut lire les derniers potins sur les célébrités ? Bien sûr, essayer de relancer Dynastie (le hashtag #SaveDynastie, anyone ?) pourrait faire du bruit sur Internet, mais n’attendez pas au-delà de votre pause café. Adieu Dynastie, on se reverra dans nos rêves sitcomesques.
Et n’oubliez pas, chers lecteurs, l’histoire n’est jamais vraiment finie tant qu’il y a un bon scénario à écrire, alors gardez toujours la télécommande à portée de main !
Quand sort la nouvelle saison de Dynastie ?
La nouvelle saison de Dynastie ne sortira pas, car la saison 6 a été annulée.
Pourquoi la saison 6 de Dynastie a-t-elle été annulée ?
La saison 6 a été annulée en raison de l’absence de succès international de la série et d’une chute des audiences, malgré quelques tentatives de retournements de situation.
Combien de saisons Dynastie a-t-elle eu au total ?
Dynastie a eu un total de cinq saisons avant son annulation.
Quels étaient les problèmes rencontrés par la série ?
La série a souffert de dialogues souvent improbables, d’intrigues peu captivantes, et les acteurs semblaient s’ennuyer sur le plateau, ce qui a contribué à sa perte d’intérêt auprès des téléspectateurs.